Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 réfléchissement jean pierre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hughes du lac
Mathusalem
hughes du lac


Nombre de messages : 396
Age : 41
Localisation : un trou à coté de perpignan
Date d'inscription : 29/08/2006

réfléchissement jean pierre Empty
MessageSujet: réfléchissement jean pierre   réfléchissement jean pierre Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:47

alors pour faire suite à notre mini réunion j'ai réfléchis (oui oui ça m'arrive) à ce que j'aimerais bien voir ou vivre dans la masca perinya.

en ce qui concerne le(s) scénario(s), la trame: perso ça me va tout à fait j'ai rien a redire, y'a de la difficulté, de la recherche, du mystique et tout et tout.

en ce qui concerne la maintenance, rien à faire que les orgas changent, à partir du moment ou ça leur convient je comprend, après tout c'est du bénévolat, ça prend du temps et de l'énergie.

ce que je souhaiterais voir évoluer:

- le fofo et notamment les HJ, je demande pas forcément un suivi semaine mais une fois par mois mini ça serait bien.
je demande pas des réponses forcément développé mais déjà des oui / non / peut etre ça serait bien.

- un calendrier, on pourrait déterminer à l'avance quel samedi du mois on va jouer et si ça passe pas ben on annule pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
père césar
Ancien



Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : de l'autre coté de ce fusil à pompe !
Date d'inscription : 15/06/2008

réfléchissement jean pierre Empty
MessageSujet: Re: réfléchissement jean pierre   réfléchissement jean pierre Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:12

L'un de mes réproches est justement un manque de stabilité, de savoir qui fait quoi et qui doit faire quoi.

Le simple fait d'avoir une date à l'avance permet à Sébastien de voir si la salle de baho est libre ou si nous devons nous replier sur autre chose.

Pour ce qui est du changement d'orga il y a rien à dire d'ailleurs j'ai pas l'impression qu'il nous ait été poser une question à ce sujet et ça me va trés bien comme cela. Comme tu le dis c'est sur la base du bénévolat.

C'est un plaisir de jouer et ça doit le rester pour les joueurs comme pour les orgas.

J'ai continuer les règles tome 0.1 mais bon, y'a des trucs qui ne sont pas dedans genre la création de perso. Un nouveau joueur doit avoir un perso "de base" avec des points "de base" sans abus ni malus et ça c'est un truc qui manque à mon avis.

Je suis nostalgique d'une époque ou le moindre gars était 13 ème point barre (ventrue y compris) et que c'était l'orga qui choisissait ton clan (ou qui t'en proposer trois en fonction du back humain). Ca limite la création et donc l'envie du joueur à l'interpréter mais ça permet une meilleure répartition des clans sur perpignan (genre pas 4 gangrels et pas de nosfé comme ce fut le cas à une époque... enfin il y avait alan mais depuis el temps qu'il se dissimu mon cerveau le calcule plus c'est trop fort)

Une idée pour les HJ sur forums et autres gestion d'influence peut-être coller un orga "spé" forum qui ne s'occupe que des hors jeu et des influences au cours du mois.

Ce serait une référence facile (on sait à qui on s'adresse) et il réfère aux autres via le forum orga en faisant des résumés et autres synthèse de la situations. Sérieux qui d'en la team orga sais réellement quel joueur à quelle influence et à combien sans voir sa feuille.

Il y a aussi le fait de ne pas faire de scénar que sur ça et de pouvoir en gérer une partie had hoc (en ligne) sans avaoi besoin de faire une intrigue autour a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://claireetseb.ekteck.fr
hughes du lac
Mathusalem
hughes du lac


Nombre de messages : 396
Age : 41
Localisation : un trou à coté de perpignan
Date d'inscription : 29/08/2006

réfléchissement jean pierre Empty
MessageSujet: Re: réfléchissement jean pierre   réfléchissement jean pierre Icon_minitimeMar 3 Mar - 21:00

c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
père césar
Ancien



Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : de l'autre coté de ce fusil à pompe !
Date d'inscription : 15/06/2008

réfléchissement jean pierre Empty
MessageSujet: Re: réfléchissement jean pierre   réfléchissement jean pierre Icon_minitimeMer 4 Mar - 12:06

L'idée de xavier (reçue par email) est excellente arrivé à mettre en place un système de création de perso unique à toutes les cités.

Suivi de celle de Daniel à cette idée-ci que tous est un plafond d'xp par joueur maximum. Parce qu'il est vrai que j'aime l'idée de ne plus me retrouvé déséquilibré à la création mais il faut que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
http://claireetseb.ekteck.fr
Grégor Benetti
Mathusalem
Grégor Benetti


Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Juste après la main qui tient le flingue.
Date d'inscription : 17/10/2005

réfléchissement jean pierre Empty
MessageSujet: Re: réfléchissement jean pierre   réfléchissement jean pierre Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:20

Arrrggl! Pitié, ne nous remettez pas ce truc sur la table!
Je suis férocement contre le blocage d'xp. Les vampires ne sont pas là pour être tous copains et je ne vois pas au nom de quoi on bloquerait un joueur. Dans la vie, si un gamin de 5 ans veut me latter la gueule, il se fera défoncer, je vois pas au nom de quoi ça devrait être différent en jdr. Il est normal qu'il y ait des niveaux de puissance différents.
Ce genre de discours à tendance, en plus, à dériver vers des trucs du genre (je l'ai vécu): on va interdire aux vieux de faire une coterie entre eux parce que sinon les petits nouveaux ne peuvent rien faire.*
Perso, quand j'ai débarqué à la masca, y avait des pj qui avaient 11 ans de px derrière eux. Et vous savez quoi? Chouette, du challenge, du jeu, du rp, bref, autre chose que la balle au camp au centre aéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/eydolon
Lumi
Vénérable
Lumi


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2006

réfléchissement jean pierre Empty
MessageSujet: Re: réfléchissement jean pierre   réfléchissement jean pierre Icon_minitimeMer 11 Mar - 13:09

+1 sargounet
Revenir en haut Aller en bas
père césar
Ancien



Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : de l'autre coté de ce fusil à pompe !
Date d'inscription : 15/06/2008

réfléchissement jean pierre Empty
MessageSujet: Re: réfléchissement jean pierre   réfléchissement jean pierre Icon_minitimeVen 13 Mar - 1:18

1) Sur toulouse c'est un xp par mois et ça me parait bien un joueur qui joue depuis trois ans et un depuis six mois c'est pas pareil.

2) C'est pas une limite à 5 xp par mois mais un limite anti abus en fait. Nous sommes tous d'accord pour dire qu'un perso toulousain avec 2 ans et un perso bitérois avec deux ans de jeu ce n'est pas la même chose. Jonaïc pour ne citer que lui se faisait chier tellement il avait des xp il inventer des compé pour pouvoir les claquer...

3) Peut-être que le mot "limite" était mal choisit mais disons un barème de référence genre comme dans l'écran : présence à la partie 1xp bon RP 1xp bonne interprétation 1 xp fin de campagne 5/10 xp...
Revenir en haut Aller en bas
http://claireetseb.ekteck.fr
Contenu sponsorisé





réfléchissement jean pierre Empty
MessageSujet: Re: réfléchissement jean pierre   réfléchissement jean pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réfléchissement jean pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser