Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 QU-EST CE QUE "VAMPIRE LA MASCARADE" ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



QU-EST CE QUE "VAMPIRE LA MASCARADE" ? Empty
MessageSujet: QU-EST CE QUE "VAMPIRE LA MASCARADE" ?   QU-EST CE QUE "VAMPIRE LA MASCARADE" ? Icon_minitimeLun 20 Mar - 22:18

Introduction

Ils sont parmi nous depuis toujours; ils sont les prédateurs de la nuit, se servant de nous, le Bétail, comme pions et comme sources de nourriture car leur soif, la Soif, ne s'épanche qu'avec notre fluide vital. Leurs pouvoirs extraordinaires et leur immortalité leur permettant de réaliser bien des rêves, ils ont eu le temps de s'attirer une foule d'ennemis, les plus féroces étant souvent leurs propres frères de sang. Leurs querelles ont déclenché au cours des siècles de nombreuses guerres et provoqué des inquisitions sanglantes.

Comme toujours les légendes recèlent une part de vérité: un Vampire ne craint que la lumière du soleil et le feu. S'il veut éviter les ennuis il s'arrange pour ne pas avoir un pieu planté dans le coeur ce qui le paralyse aussitôt. Par contre, il a un reflet dans un miroir, bien qu'on raconte que certains ont cette faiblesse, et n'a pas peur des crucifix, quoique la Vraie Foi le terrorise, et encore moins d'inoffensives gousses d'ail. Un Vampire crée un infant en vidant un mortel de tout son sang et en lui en donnant quelques gorgées du sien, c'est ce que l'on appelle l'Etreinte ou plus romantiquement le Baiser.

D'après les légendes, le vampirisme serait une malédiction divine qui fut infligée à Caïn pour le meurtre de son frère Abel; ainsi fut créée la première génération de Vampires. Ceux qui reçurent la malédiction des mains (ou plutôt des crocs) de Caïn furent appelés la deuxième génération et ainsi de suite. La puissance d'un Vampire se mesure à sa génération, c'est la puissance de son Sang. Elle se perd de génération en génération. Le problème c'est qu'il n'existe qu'un moyen de l'augmenter : la Diablerie, pratique bestiale lors de laquelle un vampire vide un autre plus puissant de tout son Sang et absorbe jusqu'à son être profond, son âme. Bien entendu, on évite soigneusement de parler de cette possibilité aux jeunes vampires. Les Caïnites (autre nom donné aux vampires) les plus puissants sont souvent en Torpeur, une transe qui leur permet de dormir cachés pendant des siècles voire des millénaires, un peu semblable à celle qui envahit chaque vampire durant la journée. A ce propos, le fait de dormir dans des cercueils, même si cela se pratique encore, est également un détail qui tient plus du folklore que de la réalité.

Il existe différents Clans vampiriques, chacun redoutant les autres et désirant le contrôle de la Camarilla, un regroupement de caïnites désireux de préserver la Mascarade (l'ignorance que les mortels ont des vampires et de leur existence) ; mais la Camarilla ne représente pas tous les Vampires et nombreux sont ses ennemis comme le Sabbat, par exemple, une secte de Vampires assoiffés de Sang et de Diablerie ne considérant même pas les Humains comme des créatures dignes d'intérêt. Il y a également de nombreux clans qui ne font pas parti de la Camarilla et oeuvrent pour leurs propres desseins. Un clan est également appelée Lignée puisque chaque vampire de ce clan descend d'un des membres fondateurs de la 3ème génération, les antédiluviens.

Alors oserez-vous nous rejoindre et devenir une de ces créatures éternellement damnées qui poursuivent en vain leur Humanité perdue?


En quoi consiste le jeu ?


Lorsque vous jouez à la "Vampire la Mascarade - Perpinya", vous incarnez un personnage fictif, semblable au rôle d'un acteur de théâtre, qui va évoluer dans un univers virtuel. Ce dernier est similaire au notre à ceci près que le surnaturel y existe et se cache du regard de l'humanité sous divers masques. De plus, les organisations vampiriques ont influencé la course de l'histoire humaine depuis des millenaires, sans que les mortels s'en doutent dans l'ensemble. Vous percevrez alors le monde qui vous entoure, altération sombre et violente de notre réalité, à travers les yeux de l'une de ces créatures de légende que sont les vampires. Attention ! il ne s'agit pas de la vision caricaturale qu'en a developpé le cinema hollywoodien des annees 50, mais plutôt d'un retour aux sources, d'une référence à B.Stocker revue et corrigée au goût d'aujourd'hui, à la façon d'Anne Rice dans Entretien avec un Vampire. Le Vampire est une métaphore au travers de laquelle sont developpés divers thèmes. Parmi ceux-ci, l'aspect romantique et tragique de ces créatures des ténèbres seront mis en valeur, et non l'aspect sanguinaire et violent qui leur sont habituellement pretés.

Imaginaire


L'univers dans lequel évoluent ces êtres, le Monde des ténèbres a été développé par White Wolf Game Studio dans le jeu de narration Vampire : La mascarade. Ce jeu a ensuite été décliné sur le concept du Théâtre de l'Imaginaire : Il s'agit d'un système de règles qui sous-tend l'incarnation des rôles et permet de gérer les actions fictives se déroulant dans un monde fictif. Notre jeu se fonde sur ce concept, tout en l'adaptant à notre culture, notre histoire et notre propre interpretation de ce monde fictif. Les soirées de jeu qui sont organisées sur ce thème résultent donc d'un subtil mélange de théâtre d'improvisation, de jeu de rôle Grandeur Nature et d'interpretation historique.

Nul acte physique autre que s'exprimer et se déplacer n'est possible au sein "Vampire la Mascarade - Perpinya". Toutefois, les personnages incarnés disposent parfois de pouvoirs surnaturels. C'est pour les représenter et pour gérer toutes les actions qui ne peuvent avoir lieu réellement, ou dont l'issue est incertaine, que nous utilisons le système de règles du Théâtre de L'Imaginaire.

Sur le Jeu


"Vampire la Mascarade - Perpinya" a pour but essentiel de permettre à ses membres de s'amuser, par l'intermédiaire du théatre d'improvisation. Les participants jouent un personnage FICTIF évoluant dans l'univers IMAGINAIRE des jeux de rôles édités par la société White Wolf™.

Tous les participants savent pertinemment que tout ceci n'est qu'un jeu et que les vampires et autres créatures surnaturelles ne sont que pur produit de l'imagination.

Les conteurs et organisateurs de "Vampire la Mascarade - Perpinya" sont de toute facon présents afin de gérer, controler et veiller au bon déroulement des séances

Il est également bon de noter que des séances dites "régionales" ont lieu tout les 3 à 6 mois en collaboration avec les conteurs et organisateurs des autres villes où se joue "Vampire la Mascarade" (En effet "Vampire la Mascarade" est présent dans diverses villes de feu Occitanie telles que : Carcassonne, Toulouse, Béziers, Montpellier, Agde et Nïmes). Les séances régionales adoptent alors fréquement un caractère historique et des lieux sont fort bien souvent loués pour l'occasion afin d'egayer encore plus le cadre des séances. Les trames des villes sont alors jumelées par l'équipe d'organisation qui se voit pour l'occasion composée d'une dizaine de personnes (Un minimum nécessaire lorsqu'on sais que le nombre de joueur est à multiplier par 5 comparé à sa simple ville.).
Revenir en haut Aller en bas
 
QU-EST CE QUE "VAMPIRE LA MASCARADE" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Veritable Histoire de Vampire
» Mascarade a agde
» Un petit joke mascarade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser