Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HARANGUE !

Aller en bas 
+6
Quentin
Abaddon
Jiuseppe
Grégor Benetti
Dan
tara
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeMer 8 Nov - 5:21

Alors voilà j'ai appris que j'étais caïtiff, donc c'est en tant qu'archonte caïtiff que je vous annonce que L'archonte et Carnifex Louis d'Alucie vous convoque vous les brujahs à une harangue où il vous ORDONNE de venir....

Pour qu'on soit bien clair bande de cloportes soit vous venez soit c'est la torpeur et la destitution de vos statuts, postes divers et éventuels punitions corporelles diverses et variées....

Donc les moules à gaufre j'aimerais que vous ne veniez pas pour que j'ai le plaisir de vous chasser comme les merdes que vous êtes....

Quoi ??? Frustré ? Aigri ? Meuhhhhh nan, en fait là je fais taper cette annonce via mon secrètaire tellement je suis écroulé de rire par votre connerie crasse et votre naïveté....

En fait je vous croyais cons à bouffer du foin, mais non vous êtes tout juste des cons tout court...

Donc sachez que en attendant la harangue les décisions que vous avez prise avec Le Maton ( le mange merde de ce lâche de bécalio qui ose même pas venir lui-même ) sont invalides...

Hummm pardon excusez moi les gars je répète plus simplement :" moi y en a dire que vos blablas à la joute, ça être comme blague carambar ou ca être comme Paris Hilton, ca être fake, vous compris ?"

Bien entendu cette décision vient pas de moi mais d'Anciens du clan valables et légitimes, pas comme les grosses merdes qui étaient présentes à la joute....

Au fait pour la Harangue si vous avez le cran de venir ( ce dont je doute ) il faut que vous preniez:

1) des couches culottes
2) de la préparation H
3) votre testament
4) un tee shirt de Lorie ( car je resterais ta meilleure amie)
5) des armes

Barrez les mentions inutiles....

Allez les moules je vous laisse

P.S : la date c'est le 20 JANVIER 2007
BASTILLE
Archonte Caïtiff en charge de lui-même
Revenir en haut Aller en bas
tara
Vénérable
tara


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : collioure
Date d'inscription : 18/01/2006

HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeMer 8 Nov - 11:32

lors de la derniere réunion brujat il y a avais plein d'autres clans, en fait il y avais plus de vampire des autres clans que de brujats scratch

alors on peut venir même si on est pas des moules a gauffres??
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Nouveau-né
Dan


Nombre de messages : 73
Age : 54
Date d'inscription : 30/09/2005

HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Enquête Archontale sur la liste noire du clan Brujah   HARANGUE  ! Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:09

Moi philippe Di Perpinyani,ancien du clan des Rois, infant de Clarence de clairebataille, infant de Siegfried, infant de Mickaelis, infant de Caius, infant d'Alexandre, infant de Vedartha

A été mandé en tant qu'Archonte de la Camarilla au service du Justicar d'Europe de l'Ouest Peyre de Saint Just pour faire la lumière sur les étranges évènements qui ont vu des nouveaux nés et des Anciens du clan Brujah répudier de son clan Bastille, Archonte de la Camarilla et Ancien du clan Brujah.

J'encourage les membres du clan Brujah à mec ontacter le plus rapidement possible afin de m'apporter leur témoignage pour que je puisse mettre un terme à cette affaire, de la façon la plus juste dans le respect des Traditions et Lois de la Camarilla.
Toute personne ommettant de se présenter à moi sera considéré comme suspecte et pourra alors voir sur son Sang s'abbatre les foudres du Pouvoir Archontal.

Philippe Di Perpinyani
Archonte du Justicar d'Europe de l'Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Grégor Benetti
Mathusalem
Grégor Benetti


Nombre de messages : 317
Age : 43
Localisation : Juste après la main qui tient le flingue.
Date d'inscription : 17/10/2005

HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:28

Moi, Darius,
Ancien de la Camarilla
Philosophe et Erudit,

Ai pris connaissance de ce qui a été dit lors de la réunion du Clan.

Cher Bastille, je n'ai qu'une chose à vous dire: lorsque vous déciderez d'exterminer nos nouveaux-nés qui ne souhaitent pas que votre personne soit associable à eux de quelque façon que ce soit, je vous prie de bien vouloir commencer par moi.

Jusqu'à plus ample décision, sachez que je soutiens ces jeunes gens d'avoir fait ce que leur Sang et leur Honneur leur dictait.

Et vous qui prisez visiblement la flagornerie, permettez d'expliquer que la seule différence entre vous et un sac de merde est sans doute le sac.

En attendant vos coups de poing et votre bêtise crasse.

Bien vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/eydolon
Invité
Invité
Anonymous



HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:52

Citation :
Jusqu'à plus ample décision, sachez que je soutiens ces jeunes gens d'avoir fait ce que leur Sang et leur Honneur leur dictait.

Car suivre aveugleument les directives d'un ancien c'est suivre son sang et son honneur ?
Bah apres tout ca vas faire que la 3eme fois en 10ans que le clan ce colle un justicar sur la dos, j'espere que celui la serra plus clement que les 2 autres .




Hugues, Brujah de Passage ... study
Revenir en haut Aller en bas
Jiuseppe
Vénérable
Jiuseppe


Nombre de messages : 200
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2006

HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeMer 8 Nov - 16:04

bastille a écrit:
"ca être comme Paris Hilton, ca être fake, vous compris ?"

Hilton... Hilton... c'est pas une branche éloigné des Milleners ca?
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Vénérable
Abaddon


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Entre ici et ailleurs ...
Date d'inscription : 03/11/2005

HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeMer 8 Nov - 19:33

Attirons le juste dans un piège,
car il nous contrarie,
il s'oppose à notre conduite,
il nous reproche de désobéir à la loi,
et nous accuse d'abandonner nos traditions.

Il prétend posséder la connaissance ...
Il est un démenti pour nos idées,
sa simple présence nous pèse ;

car son genre de vie s'oppose à celui des autres,
sa conduite est étrange.

Il nous regarde comme des gens douteux,
se détourne de nos chemins comme s'il craignait de se salir.
Il proclame bienheureux le sort final des justes.

Voyons si ses paroles sont vraies,
regardons où il aboutira.

Si ce juste est digne dans son sang,
Si ce juste est digne de ce qu'il clame,

Soumettons-le à des outrages et à des tourments ;
nous saurons ce que vaut sa douceur,
nous éprouverons sa patience.

Condamnons-le à une mort infâme,
puisque, dit-il, ses paroles lui survivront,
puisque, dit-il, sa rédemption sera faite,
puisque, dit-il, la guerre peut-être évitée ...

C'est ainsi que raisonnent ces gens-là, mais ils s'égarent ;
leur méchanceté les a rendus aveugles.
Ils ne connaissent pas certains secrets tout simples hors des sentiers du politique ...
ils n'espèrent pas que la simplicité puisse être récompensée.

Que dire ? se taire? faire taire? créer des martyrs et semer les graines de la prochaine révolte ?

Mettre au ban, n'est-ce pas octroyer une liberté que beaucoup pourraient bien envier par la suite ...


Alea jacta est ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tremere31.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeMer 8 Nov - 19:52

AHH ça va être chaud je sens, et ton avis Darius je m'en contrefous, tu veux aller contre le justicar c'est ton droit le plus absolu !

Ouaip je suis une grosse merde, même un gros sac de merde, MAIS je suis une merde avec une plaque sur laquelle il ya marqué ARCHONTE...

Donc Darius je t'emmerde, toi, ton statut, et ta décision, la seule qui compte c'est celle du justicar...


BASTILLE
Archonte coprologue caïtiff en charge de lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Grégor Benetti
Mathusalem
Grégor Benetti


Nombre de messages : 317
Age : 43
Localisation : Juste après la main qui tient le flingue.
Date d'inscription : 17/10/2005

HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:15

C'est bien ainsi que je l'entendais, mon cher Bastille.
Tout est une question de choix et de devoir.
Ici chacun fera, j'imagine ce qu'il doit, tant notre Sang que le Justicar.
La litanie d'insulte n'est donc finalement pas nécessaire. Vous nous méprisez, la chose est entendue et réciproque.
Bah, quel que soit le résultat de tout cela, cela sera intéressant à suivre et à vivre.

Darius
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/eydolon
Quentin
Orga
Orga
Quentin


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : PerPignan
Date d'inscription : 17/11/2005

HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeJeu 9 Nov - 12:44

que l'on me rassure sur un point
le clan est le clan
la camarilla est la camarilla
Je vois pas en quoi le justicar est plus apte a decidé de qui est brujah et qui ne l'est pas que les brujah eux meme. Si la valeur de bastille est si grande a ses yeux , pourquoi ne pourrais t il pas rejoindre le clan Torreador?
Cela nous aiderez a tous .
De plus pour toi cher Bastille sache que je n'ai rien decidé seul lors des joutes florales
mais que j'ai soumis quelque chose a la reunion de clan ou tu ne t'est pas montré.
Que le sujet soulevé te consernais,qu'il a été debattu, et que la decision a été prise par Gabriel, ancien de notre clan, prince de beziers.
Donc que tu invalide mes decisions est tres facile pour toi mais celle de gabriel, le fait que tu ai été declaré caitiff , tu ne peux rien faire contre .
Sur ce je te dit a la prochaine mon pote j'espere que tu apreciera l'ironie qui t'as fait convoquer une harangue a laquelle evidement ce cher" lache de Beccalio" ce fera un plaisir de te montrer ce qu'est etre un brujah. a la revoyure je retourne a mes affaires , il faut que j'astique l'armure d'un lache.

Le Maton
Nouveau née du clan Brujah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:03

Le Maton relis 7 fois ton texte et dis moi si tu ne vois pas un soupcon d'Arnarchisme dans ce que tu tappe la ... Non ?
Bon d'accord ...

Alors je vais te rappeler un fait, tre simple :

Peyrs de Saint Juste est Justicar en Charge des affaire d'europe Occidentale .. pas justicar Toréardor, tu comprend la juste nuance ? non ? Toréador c'est son clan, Justicar c'est la fonction dans la camarilla, il juge et decide ce qu'il veux en europe.
Donc si 'il decide quoique ce soit: "tu ferme ta gueule" comme pourais si bien le dire Bastille.
Et une chose, "la camarilla depasse la notion de clan, de sang de ligné ou d'age ..." (Discour d'ouverture du Conclave de Meinz, conclave de de fondation de la Camarille 15 mars 1450)

Pour la descision de Gabriel, si Louis Dalucie ou Clemence, voir Jaroslav Pascek casse la pseudo sentence, tu vas faire quoi ? Je peu te repondre : Rien.

Mais de tout cela nous en reparlerons à la Harangue, car moi j'ai encore le choix d'y aller ou pas, toi c'est pas la meme chose Maton, si on ne te vois pas le 20 janvier, tu es chassé au sang sur Ordre du Carnifex d'Europe Occidentale, à vouloir jouer à la roulette russe avec un Automatique, verifie qu'il n'est pas chargé, ou comme le dirais Bastille : Et avec ca je te colle un tube de Normacol, ca passeras mieux.


Hugues
Ancillae du clan des Philosophes
Licteur de la Bibliotheca Vampirica
Maitre du Domaine de Fontfroide
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Mortel



Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 09/11/2006

HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:47

Sur la décision de Louis Dalucie , Ancien et Vénérable du clan des Erudits ,Archonte et Carnifex du justicar Peyr St Just , Ancien-Vénérable et justicar du clan de la Rose en Europe de l'ouest , déclare qu'aura lieu une Harangue le 20 janvier sur la Praxis de Carcassonne , domaine de l'ancien du clan de la bête Hoël .

Il sera question du virement du clan par rapport aux derniers évenements qui se sont déroulés durant les joutes florales , de la décision du clan par rapport à l'Archonte Bastille et à l'encontre du Carnifex Louis Dalucie.
Il sera aussi expliqué qui est le Maton , qui est Bécalio et quels sont leurs intérêts à chercher et amener la discorde au sein du clan Brujah.
Il sera amnené et expliqué quelles seront les conséquences de ce qui pourrait en sortir : en bien comme en mal .

Petite précision : aucun ancien ne peut désistuer un Archonte de son clan durant les 13 ans de son mandat archontal . La décision prise par l'Ancien et Vénérable du clan des philosophes Gabriel n'est plus au goût du jour . Bastille étant Archonte , il ne peut donc perdre son statut et son clan.

Tous les nouveaux nés et Anciens du clan en Occitanie y sont invités . Par contre il est ordonné au Maton de s'y rendre . Faute de quoi , il sera amené de gré ou de force devant les instances en charge des affaires occitanes . Si son Sire désire se déplacer à sa place , il en sera de même , le Maton doit et devra se présenter .

Grégoire de St Marcan
Secrétaire de l'Archonte et Carnifex Louis Dalucie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:39

Aaaahhhhh Le maton je suis ravis que tu ais compris l'urgence de la situation, je serais ravis bien sûr de péter ta tronche de mange-merde, ainsi que celle de Bécalio et même dans la foulée si je suis en forme celle de Gabriel, pour sa décision de léche-botte....

Ce qui fait que je vais avoir un programme chargé à cette harangue, masi ne vous inquietez pas je viens avec 30 kg de dragées FUCA comme ça tout le monde pourra digérer le paquet.....

Je sais, je vois dans vos yeux pétillants l'envie nette et précise de soit m'humilier,soit de me tuer soit les 2, et moi je vous dit: VOUS AVEZ RAISON ! .....Vous pouvez essayer bande de cloportes...

Darius au moins sur ça je suis d'accord avec toi, c'est qu'une question de choix....


Bastille
Archonte Coprologue en charge de lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Nouveau-né
Dan


Nombre de messages : 73
Age : 54
Date d'inscription : 30/09/2005

HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeVen 10 Nov - 10:58

Je vous salue, moi, Jonas Dumas, nouveaux du clan Brujah de la praxis de Paris qui ne suis que de passage sur votre belle region du sud de la France.

J'avoue être extrêmement surpris de tous ce qui se passe sur votre région. Des Anciens qui se disputent (soit c'est leur droit le plus légitime), des nouveaux nés qui les accusent (ça cela me surprend beaucoup plus), des Archontes en colère qui n'ont pas le soutient de leur clan (mais alors qui les a placé à leur poste et pourquoi?), et d'après les rumeurs que j'ai entendu ici et là un clan en demi-teinte qui n'a pas trop d'influence (mis à part sur Beziers, salutations à son Prince...).

Combien de temps cela va t'il durer?...Il parait que de part de là les frontières de France, au Sud, vous faites messieurs la risée de certains caïnites très influents et nous même sur Paris nous commençons à subir les railleries des clan Toréador, Gangrels, Nosfératu, Malkavian.

J'espère que l'Harrangue résoudra vos problèmes mais il vaudrait mieux pour le bien du Clan que cela se résolve au plus vite...

En vous souhaitant bien des encouragements....

Jonas Dumas
Nouveau né du clan Brujah
Revenir en haut Aller en bas
Lumi
Vénérable
Lumi


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2006

HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeVen 10 Nov - 18:18

Oui Tara tu peux venir, comme tous les autres clans d'ailleurs. A vos risques et périls.

Scarlette
Revenir en haut Aller en bas
izella
Mortel
izella


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Perpignan (66)
Date d'inscription : 15/05/2006

HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:20

Cher Bastille peut être que vous vous moquez de l'avis du clan peut être même que la decision prise par celui ci ne peut pas être validée...
Soit pourquoi pas !
Il me reste tout de même une simple question à vous poser, pourquoi vouloir être reconnu par un clan que vous méprisez et qui ne veut pas de vous ?
Izella nouvelle née du clan Brujah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:27

Petite tu as pas compris, je t'explique alors:

La décision du clan Brujah je m'en contrefous parce que :

1) Elle n' a aucune valeur...

2) Je suis avant tout archonte et au risque de devoir ENCORE expliquer la différence entre un archonte et un brujah....et puis non moi je suis pas comme le Justicar je suis pas patient, donc vous comprenez pas comment marche la DEMOCRATIE CAMARISTE ( ACH ! ) c'est pas grave on vous expliquera ça à la harangue bande de moules a gauffres...

3) Que le clan veuille ou pas de moi qu'il me méprise ou pas, je m'en contrefous parce que la réponse est simple: il a pas le choix, donc vous fermez vos gueules...

4) Moi par contre je peux décider certaines choses pour certains Brujahs...
Quoi ?? vous croyez que c'est dans une tentative vaine de vous intimidez et de vous faire renoncer à venir ?
Bin oui sinon j'aurais pas de plaisir à vous chasser comme les cloportes que vous êtes...
Si le clan se met à avoir des couilles où va le monde ??? Hein je vous le demande !

5) Je ne t'oublie pas petite car je sais que tu as fait la léche-botte devant le Maton et Gabriel, donc je m'occuperais perso de ton cas, si, peut-être, éventuellement tu as les tripes en uranium appauvri pour venir...


Bastille
Archonte Caïtiff coprologue en charge de lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Vénérable
Abaddon


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Entre ici et ailleurs ...
Date d'inscription : 03/11/2005

HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:05

[ Questions HJ ]

1) Avez-vous vu la description de cette page Wink
http://mascarade.terraludis.org/modules/piCal/index.php?smode=Daily&action=View&event_id=0000000114&caldate=2006-11-13

Citation :
Cordiale invitation lancée par des amis à d'autres amis... TOUS sont invités.


2) or ...
Citation :
Vous pouvez toujour venir si un Brujah vous parrainne :
1 nouveau née : 1 parrainage
1 ancillae : 2 parrainages
1 ancien : 3 parrainages

So ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tremere31.forumactif.com/index.forum
Jiuseppe
Vénérable
Jiuseppe


Nombre de messages : 200
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2006

HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:48

"Vends armes.. pas cher, livré rapidement..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:21

H.J

"bien entendu tout ceci est du R.P destiné à vous motiver comme il se doit Very Happy j'espère que vous viendrez nombreux, invités et SURTOut brujahs" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Konrad
Goule
Konrad


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/11/2006

HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:49

Point d'inquiètude. Nous serons là. Silencieux. Attentifs. Objectifs. Impartiaux.

Nous observerons. Nous déduirons.

HJ : (Sourire en coin caché sous la cape. Niark niark niark)
Revenir en haut Aller en bas
http://yenapas.com
Abaddon
Vénérable
Abaddon


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Entre ici et ailleurs ...
Date d'inscription : 03/11/2005

HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:03

Peut-on connaître les règles spécifiques d'une Harangue ?

Ces règles sont-elles reconnus par la Camarilla ? Sont-elles reconnus par le maître du domaine, l' Ancien-Vénérable Hoel Er'Narzell ?

Car comme dans toutes les maisons, quand on voit mal, on cherche de la lumière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tremere31.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:03

H.J

La Harangue est une réunion du clan brujah où certains autres vampires peuvent être inviter par les Brujahs présents....
Dans cette réunion tous les sujets sont abordés mais essentiellement des sujets qui concerne le clan Brujah bien sûr...
Les invités n'ont, en général, pas la voix au chapitre mais peuvent néanmoins s'exprimer même si leur voix n'a pas de valeur puisque non-brujah....

Pour l'endroit où se tient la harangue, le Prince de la ville laisse en général faire car les Brujahs sont en général suffisement matures pour que ca dégénère pas....

Quoiqu'il en soit vous connaissez Hoel si ca dégénère il viendra en personne remettre de l'ordre or comme personne ne veut ça, je suis sûr que ca va bien se passer :twi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HARANGUE  ! Empty
MessageSujet: Re: HARANGUE !   HARANGUE  ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HARANGUE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harangue Brujah 20/01/07
» Harangue Brujah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser